Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Musiques & Techniques

La sonorité et le timbre sont généralement les premiers critères qui nous font aimer un instrument de musique. Des personnes préféreront les instruments produisant des sons aigus comme la trompette, le violon ou la flûte, alors que d'autres ressentiront des vibrations intenses aux sons graves d'une contrebasse ou à la douceur sonore d'une harpe… ou bien encore le tempo d’une percussion…

Quelque soit le choix de l’instrument, de la musique que l’on interprète, il n'y a pas d'âge pour succomber au charme d'un instrument. Bien qu'aujourd'hui l'éducation musicale se généralise dans notre société dès le plus jeune âge, on peut découvrir la sonorité d'un instrument en étant adulte et avoir soudain une envie irrésistible d'en jouer. Tous les instruments de musique sont liés à des enjeux techniques. Non, il n’ai pas aisé d’apprendre à jouer d’un instrument, mais quelle satisfaction on en récupère.

Bienvenue sur la chaîne Youtube de Soundware et Instruments Véritable.

Emmanuelle Caplette

Emmanuelle Caplette a fait ses débuts dans les corps de tambours et clairons dès l’âge de 9 ans. Pendant plus de 8 ans, elle a joué de la caisse claire au sein de différents groupes du Québec.

A découvrir sur son site officiel: http://emmanuellecaplette.ca/

Toni Levin - Basse

Tony Levin est un bassiste de rock américain né le 6 juin 1946 à Boston.

En 1970, il part à New York et commence sa carrière de musicien professionnel. Celle-ci est assez exceptionnelle puisqu'il joue avec Peter Gabriel, King Crimson, Anderson Bruford Wakeman Howe, Liquid Tension Experiment, Dire Straits, Pink Floyd, John Lennon, Joan Armatrading, Paul Simon, Jean-Pierre Ferland, Kevin Parent et beaucoup d'autres. Tony Levin fait preuve d'un grand esprit d'innovation en popularisant des instruments tels que le Stick (ou Chapman Stick), ou les Funk Fingers qu'il a créés. Il fait également partie d'un groupe de jazz fusion, Bruford Levin Upper Extremities, aux côtés du batteur Bill Bruford (Yes, King Crimson), du guitariste David Torn et du trompettiste Chris Botti. Il joue principalement sur Music Man StingRay 5 cordes.


Liquid Tension Experiment's 10th Anniversary Reunion Tour.
Musicians:
John Petrucci - Guitar
Jordan Rudess - Keyboards
Mike Portnoy - Drums
Tony Levin - Bass, Chapman Stick

Alain Caron - basse

Alain Caron (né le 5 mai 1955) est un musicien de jazz québécois. Il se spécialise dans le style jazz-fusion, comme bassiste électrique (6 cordes, aussi bien frettées que fretless) et comme compositeur.

Paul Brochu - Drums

Paul Brochu est un musicien québecois.

Il est originaire de la région de Québec. Il a étudié en percussions au Conservatoire de musique de Québec, au « Drummers Collective » de New-York. En 1980, il se joint au groupe UZEB de 1980 à 1992.

Il a aussi collaboré avec Michael Brecker, Didier Lockwood et Tiger Okoshi. Il a été batteur pour Gino Vannelli, Lorraine Desmarais, Michel Cusson, Alain Caron, Jean-Pierre Zanella, Oliver Jones, Michel Donato, Eddie Daniels, Ginette Reno et Diane Dufresne. Paul Brochu a enseigné également à l'université de Sherbrooke, l'université Laval, à l'université de Montréal ainsi qu'au Cégep de Drummondville en plus de poursuivre une carrière active de pigiste.

André Ceccarelli - Drums

André Ceccarelli, né à Nice le 5 janvier 1946, est un batteur de jazz français.

André Ceccarelli débute à l'âge de quinze ans dans les salons de l'Hôtel Royal de Nice sur la promenade des Anglais où il joue avec quelques musiciens lors de thés dansants organisés les fins de semaine. C'est là qu'il est repéré par une dame (chasseur de tête) qui est l'épouse de Jean Tosan. Il est présenté aux frères Jean-Claude et Gérard Roboly et participe suite à leur demande et sur - les conseils de son père -, à des répétitions du groupe de rock français Les Chats sauvages qui cherche un nouveau batteur, et est engagé à l'âge de 16 ans en mai 1962, ce qui correspond au début de sa longue carrière professionnelle.


Manu Katché - Drums

Emmanuel (Manu) Katché est un batteur français, né le 27 octobre 1958 à Saint-Maur-des-Fossés. Il est également auteur-compositeur, parolier et interprète. Chevalier des Arts et des Lettres, il détient de nombreuses récompenses musicales.

De formation classique, il commence par la danse vers 5 ans, qu'il fit pendant 2 ans. Vers l'âge de 7 ans, il pratique le piano, avant de travailler la batterie et les percussions au Conservatoire de Saint-Maur.

Très vite repéré, il connaît la célébrité à partir de 1986 en jouant sur l'album So de Peter Gabriel. Ensemble, ils participeront à la bande originale du film La Dernière Tentation du Christ sortie en 1988, avec d'autres musiciens comme David Rhodes et Youssou N'dour.

Il a joué aux côtés d'une multitude de chanteurs et musiciens hexagonaux : Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Bruno Grimaldi, Michel Jonasz, Catherine Lara, Daniel Lévi, Jeanne Mas, Sheila, Shirel, Laurent Voulzy... mais aussi et surtout, de renommée internationale dont, entre autres : Marcus Miller, Manu Dibango, Al Di Meola, les Bee Gees, Dire Straits, Julia Fordham, les Gipsy Kings, Jan Garbarek, Joe Satriani, Kami Lyle,Loreena McKennitt, Bruno Letort, Paul Young, Peter Gabriel, Stephan Eicher, Sting, Simple Minds, Tears for Fears, Tori Amos, Tracy Chapman, Youssou N'Dour, Joni Mitchell, Richard Wright, etc.


Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 17/06/2017

350 000 Visites au 25/05/2017