Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Demis Roussos

Demis Roussos, c’est une voix, une silhouette, plusieurs looks et quelques tubes. Au-delà de ce que l’on sait du plus célèbre chanteur grec des dernières décennies.

Artémios Ventoúris Roúsos de son nom complet doit son prénom à son grand-père paternel, comme le veut la tradition grecque.

Demis Roussos n’a pas grandi en Grèce mais en Egypte, jusqu’à l’âge de 15 ans.

Demis Roussos a connu une adolescence musicale avant de fonder Aphrodite’s Child, le groupe qui lui fit accéder au succès planétaire.

Au début de l’année 1968, Demis Roussos et l'un de ses amis veulent rejoindre Vangelis à Londres pour se lancer dans la musique. Refoulés par la douane britannique faute de visa, ils se retrouvent à Paris. Les événements de mai 1968 retardent les formalités administratives. A cours d’argent, Demis Roussos se résout à proposer sa musique à un label français alors qu’il rêvait de signer en Angleterre. Phonogram accepte tout de suite. Le groupe Aphrodite’s Child est créé. Leur premier tube, Rain and Tears, est enregistré puis pressé à la veille de la fermeture de l’usine à cause de la grève générale.

La magie des années 70...

Demis Roussos, de son vrai nom Artémios Ventoúris Roússos, est un musicien et chanteur grec, né le 15 juin 1946 à Alexandrie en Égypte et mort le 25 janvier 2015 à Athènes...

... et avec lui, la magie et le soleil des années 70 !

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 17/06/2017

350 000 Visites au 25/05/2017