Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Alfred Émile Stevens

Alfred Stevens, né le 11 mai 1823 à Bruxelles et mort le 29 août 1906 à Paris, est un peintre belge.

D'abord en retrait du courant impressionniste, aimé pour ses scènes de genre dont le sujet est en majorité de jeunes élégantes, ses tableaux se vendent à des prix très élevés.

Lors de l’exposition universelle de 1855, son tableau intitulé « Ce que l’on appelle vagabondage » attire l’attention de Napoléon III et incite l’empereur à revoir la façon dont son armée maltraite les vagabonds en les arrêtant.

Alfred Stevens fait un triomphe à l'Exposition universelle de Paris de 1867 où il reçoit la Légion d'honneur.

Mais à partir de 1883, saisi d'un doute devant la montée de l'impressionnisme, Stevens a reconsidéré sa peinture et a réalisé des paysages impressionnistes.

En 1900, Alfred Stevens devient le premier artiste vivant à obtenir une exposition individuelle à l’École des Beaux-Arts de Paris, bien qu’il ne peigne plus depuis les années 1890, suite à des problèmes de santé.

Ses tableaux furent très recherchés en Amérique, notamment par les Vanderbilt qui en achetèrent plusieurs. La plupart restèrent cependant en France ou en Belgique.

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 17/06/2017

350 000 Visites au 25/05/2017