Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Alfred Thompson Bricher

Alfred Thompson Bricher, est un peintre paysagiste américain. Il est né le 10 avril 1837 à Portsmouth dans le New Hampshire et mort le 30 septembre 1908 à New York,


Bricher grandit à Newburyport dans le Massachusetts où ses parents se sont établis en 1840. Sa scolarité achevée, il s'installe à Boston en 1851 où il devient commis dans un commerce de détail tout en étudiant la peinture, en grande partie de façon autodidacte bien qu'il se soit également formé au Lowell Institute.

En 1858, il commence sa carrière et lors d'un voyage à l'Île des Monts Déserts dans le Maine, rencontre les peintres William Stanley Haseltine et Charles Temple Dix qui auront un fort impact sur son futur style.

Amoureux de la mer, il peint jusqu'à sa mort mais, devenu un des derniers représentants de l'Hudson River School , son style est démodé par l'essor de nouveaux courants de l'Art moderne et ses oeuvres tombent dans un relatif oubli . Redécouvert dans les années 1980, il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs peintre de marine de la fin du XIXe siècle.

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 18/09/2017

350 000 Visites au 25/05/2017