Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Louis Janmot

Anne-François-Louis Janmot, né à Lyon les 21 mai 1814 et mort dans la même ville le 1er juin 1892, est un peintre et poète de l'École de Lyon.

 

Janmot était né de parents catholiques profondément religieux.

En 1831 il fut admis à l'École des beaux-arts de Lyon et un an plus tard, y obtint la plus haute distinction, le Laurier d'or.

Poème de l'âme

Janmot réalise un grand nombre de commandes pour la décoration des églises. Dans sa peinture, le dessin et le fini d'Ingres se combinent avec un mysticisme dont le parallèle se retrouve dans l'œuvre de ses contemporains du mouvement nazaréen et chez les préraphaélites.

Janmot est considéré comme un artiste de transition entre le romantisme et le symbolisme, préfigurant le versant français du préraphaélisme.

On peut trouver aujourd'hui quelques unes de ses œuvres au musée des beaux-arts de Lyon.

Le Préraphaélisme est un mouvement artistique né au Royaume-Uni en 1848. Ce mouvement tient la peinture des maîtres italiens du xve siècle, prédécesseurs de Raphaël, comme le modèle à imiter.

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 18/09/2017

350 000 Visites au 25/05/2017