Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Titien ou Tiziano Vecellio

Tiziano Vecellio ou Tiziano Vecelli ou Tiziano da Cador, plus communément appelé Titien ou le Titien en français, né vers 1488 à Pieve di Cadore (province de Belluno, Vénétie), mort le 27 août  1576 à Venise, est un peintre de l'école vénitienne, auteur d'une importante œuvre picturale.

Il est considéré comme un des plus grands portraitistes de cette époque, notamment grâce à son habileté à faire ressortir les traits de caractère des personnages. « Il libère aussi la peinture des contraintes de la ligne et de la forme où elle était emprisonnée depuis le Moyen Âge finissant, et cela pour donner tout pouvoir à la couleur. »

« Le Titien alliait la grandeur et le côté terrible de Michel-Ange à la grâce et élégance de Raphaël et aux couleurs propres à la nature »

La Bacchanale des Andriens est une huile sur toile de Titien.

Il est signé "TICIANUS F» et est daté de 1523-1526.

Cette peinture est actuellement détenu au Museo del Prado à Madrid. Le programme décoratif inclus d'autres grandes peintures célébrant Bacchus et Vénus, les dieux de vin et de l'amour.

La Bacchanale des Andriens a été admiré par d'autres artistes tels que Rubens, qui a l’a copié.

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 17/06/2017

350 000 Visites au 25/05/2017