Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

Et les hommes...

Les hommes ont-ils plus de « besoins sexuels » que les femmes ?

On entend souvent dire que les hommes ressentent plus souvent l'envie de faire l'amour que les femmes. Comme si nos chers et tendres étaient naturellement lubriques, et nous, accrocs aux pétales de roses et aux sentiments... Qu'en est-il vraiment ?

Vrai ou faux ?

Il n'existe aucune loi psychologique gravée dans le marbre ! Les hommes avec un grand H, entreprenants, hypersexualisés, actifs voire dominateurs, et les femmes passives, à l'écoute, tendres, accueillantes et bienveillantes, si tout cela était aussi évident, ça se saurait. On peut toutefois dégager un « style » masculin ou féminin, qui tient avant tout à l'usage de la parole. Les femmes sont davantage dans l'affectif et l'échange d'émotions, les hommes dans l'action et l'échange d'informations. Pour ces derniers, ce qui est souvent en jeu, explique l'andrologue et psycho­somaticien Sylvain Mimoun dans « Sexe et sentiments » (éd. Albin Michel), « c'est l'obsession d'être à la hauteur, capables, réellement virils. Ils sont dans l'évaluation permanente, consciente ou inconsciente, sexuelle ou pas. Et cela tient à cette matérialité capitale, à une évidence naturelle : ils ont un sexe externe, visible, éloquent, un sexe qui résume leurs émotions, bien intégré dans leur schéma corporel et mental. Ça va, ils bandent, ça ne va pas, ils débandent. Ils sont à nu. Les femmes qui ont un sexe caché, intime, mystérieux, sont bien loin de ce type de raisonnement. »

Pour les hommes, le sexe est un moyen idéal de se retrouver sur l'oreiller. Qu'ils soient inquiets, agressifs, stressés ou bien heureux, l'amour leur permet de décompresser, de se retrouver, de se recharger, de se montrer viril et de montrer concrètement leurs sentiments. Les femmes, elles, ont souvent besoin du meilleur des mondes pour s'abandonner, estime le médecin. Pour faire l'amour, elles ont d'abord besoin d'aimer ou plus exactement de créer une connivence et une complicité.

Et les sentiments dans tout ça ?

49 % des hommes sont d'accord avec l'idée qu'on peut avoir des rapports sexuels avec quelqu'un sans l'aimer, contre 26 % des femmes, dixit l'enquête CSF 2006.

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 17/06/2017

350 000 Visites au 25/05/2017