Beyond The World... ...Au delà du monde ! Carpe Diem, Hédoniste...
Beyond The World...                                                                     ...Au delà du monde !Carpe Diem, Hédoniste...

L'inconscient ou l'amour impossible.

Un désir, un amour, une attitude ou un préjugé implicite, un apprentissage procédural, pourraient être désignés comme « inconscient ».

 

Ce terrible destin créé avec une totale inconscience !Et moi ? J’ai rêvé sans me rendre compte qu’il était difficile pour deux jeunes gens de nationalité différente, de faire une vie ensemble.

 

C’était une autre époque et en ce temps là, ce n’était pas permis. J’ai rêvé si fort que j’ai cru que c’était la réalité. Que cela semblait possible malgré nos différences. Et quand je me suis réveillé, j’étais dans un autre monde. Le vrais, ou l’innocence n’a pas sa place. J’ai mis des années à comprendre ça !

 

Elle sont passées ces années et j'ai retrouvé l'amour de ma jeunesse. La magie est toujours présente entre nous. Une synchronicité parfaite...je suis libre...elle est libre...et l'amour est toujours présent 40 ans plus tard. Incroyable...pourtant, c'est la vérité ! Alors que fait on ?

 

La seule chose qui puisse nous être bénéfique aujourd’hui, à l’un comme à l’autre, c’est de vivre nos vies actuelles avec harmonie. On se rencontrera de temps en temps, on s’écrira tout les jours, comme si rien ne nous avait séparé, ou plutôt, comme si nous avions fait connaissance il y a un jour, un mois, un an...Oui, c’est mieux comme ça ! Car il nous faut effacer un destin tragique pour regarder vers un avenir bleu et beau comme la mer et le ciel comme à l’âge de nos 20 ans...je crois que c’est une très bonne manière de vieillir. Après tout, il nous faudra mourir un jour. Alors pourquoi ne pas en profiter intelligemment ? Pour une fois !

Rien qu’une fois...mais c’est oublier le temps...

Et si la déception était aussi au rendez-vous ? Tant d’années ont passées.

Il est plus que probable que le temps a laissé son empreinte sur nous.

 

Alors, le seul mérite de cette déception, serait de refermer définitivement une porte nommée “ l’espoir d’un rêve “... laissée entrouverte il y a bien longtemps et qui ne sait jamais réalisé et qui ne se réalisera pas plus aujourd’hui...car le temps est passé par là emportant avec lui tous rêves et tous espoirs de vivre l’amour de ses 20 ans…car, monsieur…  je n’ai plus 20 ans depuis longtemps. Le printemps est passé,

je suis à l'automne de ma vie et l'hiver arrive à grand pas.

(MC72)

“ Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques .. J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut. ”

 

[ E. L. James - Cinquante nuances de Grey ]

Peinture d'Amanda Russian

Comme beaucoup je suppose je fais partie de l'epouse délaissée au profit de l'amour de jeunesse, mon futur ex mari m'a dit que notre relation de 24 ans etait une parenthese dans sa vie ! son Amour il l'a construit sur la ruine de nos deux familles, la notre et la sienne. aujourd'hui, il m'a séparé de mes enfants, fichue dehors (mesures provisoires), installé l'autre dans mes meubles, mes draps et torchons ! apres une depression carabinée, je n'ai toujours pas repris de travail, mais j'ai rencontré quelqu'un avec qui il n'y a pas eu de coup de foudre sinon un respect et une envie de faire un bout de chemin ensemble, deux ecorchés vifs qui se trouve dans le tumulte du fleuve non tranquille qu'est la vie !

je ne lui pardonnerai jamais la façon dont il a procédé pour vivre son veritable amour comme il dit ! ma consolation est pourtant celle ci : sa jeunesse qu'il a vécu avec moi et les trois beaux enfants qu'il a eu de moi et non de l'autre ! a cette heure, il ne leur reste que les problemes de prostate, de menopause a partager, ils ne construirons rien de ce qui ait l'essence d'un couple, le temps a passé, longue vie a leur Amour basé sur fantasme vieux de 30 ans !


un peu de responsabilités quand même! Il me semble que tout plaquer - son époux et ses enfants - pour retrouver un amour d'enfance a quelque chose d'irresponsable. Travaillez a ranimer la flamme dans votre couple plutôt!


Combien de couples "intimistes" dans tous ceux-là ? les couples "intimistes" se retrouvent-ils ? la traversée du désert, fait-elle réfléchir au point de revenir à ses premiers amours. Choisir entre le couple "causal" ou le "couple intimiste". Il faut mériter "le couple intimiste".. Revenir après plusieurs années à son véritable amour, à son amour tout court. Est-ce une solution ? Si l'on souffre chacun de son côté oui, mais si on détruit autre chose ailleurs c'est une catastrophe, c'est de l'égoïsme. Il y aura toujours la petite voix qui dira : Qu'est-ce-que tu as fait de l'Amour.

c'est terrible les histoires d'amour !!!

les gens qui quittes tt pour un amour d'enfance , c très risqué car 20 ans ont passé et les gens changent forcément..... alors au début c la passion , on revit une 2ème jeunesses...et après ??? on se rend compte que ce qu'on à laisser derrière , ce n'était pas si mal .... et les enfants dans tout ça ??? et la personne délaissée ?? mérite-t-elle vraiment ça ?? où est le respect, la compassion, le soutien , la tendresse qu'on s'est promis lors de l'union sacrée ?? non, non, faut revoir la morale de l'histoire…


Nous sommes souvent, pour les plus sentimentaux d'entre nous, hanté par le souvenir d'un être aimé, dans le passé. Qu'est-ce que le passé? Beaucoup d'écrivains qui se sont penchés sur la question du regard de soi dans le temps (ou bien "avec le temps qui passe") considèrent que c'est une entité remodelée par notre rapport au présent. Qu'est-ce que le rapport à l'autre? La construction de soi avec l'autre je dirais, par le regard de l'autre, de plus. Moi qui garde le souvenir d'un garçon que j'ai pu beaucoup aimer, mon retour éventuel vers lui, la perspective de "renouer avec le passé" dans une relation éventuelle me parait dangereuse. N'est-ce pas vouloir privilégier un romantisme, un regard sur la réalité strictement rempli de passion et qui n'a aucun rapport avec les difficultés du quotidien. Quel regard avons-nous sur notre présent? sur ce que nous avons construit jusqu'à aujourd'hui? Vouloir retrouver une relation de jeunesse n'est pas vouloir aussi un piquant, un mordant et une fougue que nous n'avons plus aujourd'hui, mais qui n'impliquait pas les responsabilités, belles, que nous avons maintenant, et n'est-ce pas en quelque sorte une fuite de ce que nous sommes devenus?


Charles Aznavour

Non je n'ai rien oublié...

Gérard Lenorman

Michèle

Phylosophie Intemporelle. Carpe Diem. Hédoniste.

Les musiques, les peintures, les photos, les vidéos, les commentaires... partageons pour le plaisir !

 

LES NEWS :

Villégiatures ...

Peintres divers peinture

Photographes photos

 

 

MAJ: 18/09/2017

350 000 Visites au 25/05/2017